Vague d’émotions

Bien que cet article ait été écrit quelques années passées, je réalise que certaines émotions, remise en question et moments de vulnérabilité sont encore d’actualités. En effet, même si j’ai fait beaucoup d’introspection et de prise de conscience, chaque nouvelle expérience m’amène à voir la vie sous un autre angle et me permet de travailler d’avantage sur moi-même.

:: Semaine 5 :: 

Semaine remplie d’émotions, de remises en question, de prises de consciences, de belles surprises, mais aussi de moments de vulnérabilité.

Je me suis d’abord sentie vulnérable. Quand je suis célibataire depuis trop longtemps à mon goût, je peux avoir tendance à me laisser charmer par l’attirance physique, l’envie de plaire et de moments intimes, peu importe si c’est sérieux ou non. Cette semaine, cette possibilité s’offrait à moi, mais les conditions n’étaient pas pour moi. Ça aurait été facile de dire oui, ne serait-ce que pour me sentir moins seule, le temps d’un moment. Fût un temps où je ne me serais pas poser trop de questions… Mais là, je m’observais sérieusement, je réfléchissais à ce que je voulais vraiment, mais surtout à ce que je méritais, c’est-à-dire, amour, engagement, exclusivité et bonheur. J’ai donc été forte et j’ai passé à un autre appel. Cependant, la question demeure toujours, pourquoi? Pourquoi je me retrouve encore devant ce genre de situations qui ne mène à rien. La réponse est simple : parce que je fais le choix de laisser ces situations se faufiler jusqu’à moi…

Ensuite, est venu la petite remise en question et la prise de conscience. Dernièrement, j’ai vécu certaines situations qui m’ont fait réaliser l’importance de la loyauté dans ma vie. Et je confirme qu’elle occupe une grande place. Je me rends compte que j’ai de la difficulté à accepter et gérer les situations où j’ai l’impression qu’on me manque de loyauté. Je dis impression, car c’est ma perception, et je peux me tromper. Ais-je raison de me sentir ainsi? Est-ce vraiment un manque de loyauté de la part de mon encourage? Je n’en sais rien, mais ça me fait mal. Quand je me sens ainsi, je prends mes distances. Je réfléchis. Je me questionne. J’essaie de lâcher prise, mais ce n’est pas toujours facile puisque je me remets constamment en question.

Enfin, ma semaine s’est terminée sur une note plus positive, avec une agréable rencontre. Une rencontre que j’attendais depuis des mois. Celle que je croyais qui n’arriverait jamais. Me voilà tout sourire, et à la fois anxieuse. Certaines peurs provoquées par mes expériences passées refont surface. Parfois, lorsqu’on souhaite  quelque chose depuis longtemps, on ne sait plus comment s’y prendre pour l’accueillir lorsqu’elle se présente à nous. Je m’y prends donc un jour à la fois pour l’apprivoiser.

Conclusion, je me trouve belle quand je me respecte, quand je me remets en question afin d’avancer et d’évoluer pour devenir la femme dont je suis fière. Bref, je suis belle quand je brille devant l’inattendu.

À suivre…


Une réflexion sur “Vague d’émotions

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s