Hakim Chajar au Nicaragua avec Vision Mondiale

Qui est Hakim Chajar?

Finaliste à l’émission Les Chefs! à ICI Radio-Canada en 2012 et grand gagnant de l’édition « La Revanche» en 2014, le Chef Hakim Chajar est de plus en plus présent sur nos écrans, à titre d’animateur pour son émission Hakim Chajar inspiration chef et à La Relève, où il co-animait avec le Chef Chuck.

1274142-hakim-chajar-compagnie-jeunes-participants
Crédit photo: TVA – La Relève

Pour ma part, je l’ai découvert dans l’émission La Relève. Une émission qui mettait en vedette 14 jeunes chefs cuisiniers bourrés de talent, passionnés, persévérants et prêts à relever mille et un défi. J’était très impressionnée de voir ces jeunes de la relève, cuisiner des plats dignes de grands restaurants.

Projet Nicaragua

En zappant devant la télé dimanche dernier, je suis tombée sur l’émission Hakim Chajar – Projet Nicaragua. Hakim Chajar m’a transporté au Nicaragua et m’a donné un bref aperçu du mode de vie et des défis que doivent relever les familles, au quotidien, pour lutter contre la malnutrition des enfants. Il a su partager sa passion pour la cuisine, en me faisant voyager dans l’univers culinaire de communautés défavorisées du Nicaragua, soutenues par Vision Mondiale. La préparation collective du souper est, sans aucun doute, le moment qui m’a le plus touché et inspiré. Bien qu’ils aient peu de moyens, j’ai vu des habitant fiers, généreux et accueillants qui accomplissent de grandes choses pour le développement de leur communauté.

hakim-chajar-projet-nicaragua-h
Crédit photo: CASA TV

Vous l’avez manqué? L’émission sera en rediffusion le jeudi 22 décembre 11 h et le lundi 26 décembre 21 h 30 sur CASA TV.

Voir Vision Mondiale autrement…

Tout comme moi, plusieurs personnes associent Vision Mondiale aux publicités de parrainages d’enfants très présente dans les années 1990. Cependant, leur travail va bien au-delà de cela. En naviguant sur leur site internet, j’ai vite réalisé que je ne connaissais pratiquement rien de cette organisation. Pourtant, Vision Mondiale est présente dans plus de 97 pays et représente le plus grand organisme d’aide humanitaire et de développement au Canada. Vision Mondiale travaille à faire respecter les droits des enfants, à offrir de l’aide dans les situations d’urgence et à soutenir les communautés défavorisées avec des projets de développement communautaire liés à la santé, l’éducation et le développement économique.

genevieve_borne_enfants
Crédit photo: Vision Mondiale – Geneviève Borne, Ambassadrice

Par ailleurs, j’étais ravis de découvrir les artistes ambassadeurs qui collaborent avec Vision Mondiale pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans le besoin, à travers des visites et des événements spéciaux.

Enfin…

Je crois que nous avons tous quelque chose à apprendre, soi en visionnant l’émission Hakim Chajar – Projet Nicaragua ou en naviguant sur le site Web de Vision  Mondiale.

Changeons votre perception et allons plus loin que le visionnement d’une publicité de parrainage…

Bonne découverte!


Une réflexion sur “Hakim Chajar au Nicaragua avec Vision Mondiale

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s